Trouver un stage au Brésil




Cet article va vous donner des pistes pour trouver un stage au Brésil. Si vous souhaitez connaître les formalités de visa pour faire un stage au Brésil, consulter l’article Faire un stage au Brésil.

Trouver un stage au Brésil

Pour trouver un stage au Brésil, commencez par élargir vos horizons ! Il n’y a pas que São Paulo, Rio de Janeiro et Brasilia. Pensez notamment à Salvador da Bahia, Fortaleza, Belo Horizonte, Curitiba, Manaus, Recife, Porto Alegre. Voici quelques conseils pour trouver un stage au Brésil.

Instituto Euvaldo Lodi

L’Instituto Euvaldo Lodi est un organisme qui dépend de la Confédération Nationale des Industries Brésiliennes. Il propose sur son site une banque d’offres de stage.

Rechercher un stage par soi-même

Pour chercher une offre de stage par vous-même, vous pouvez utiliser le site CareerJet.

Voici également une liste d’entreprises brésiliennes que vous pouvez consulter afin d’envoyer des candidatures spontanées.

Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Brésilienne et Mission Economique

La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Brésilienne publie des offres de stage et propose également aux étudiants de déposer leur CV sur son site.

La Mission Economique française au Brésil peut également vous accueillir pour un stage. Envoyez votre candidature à l’adresse saopaulo@ubifrance.fr

Illustration : Crédits



Articles à lire...