Cours d’anglais gratuits à Toronto avec LSC




L’école Language Studies Canada située à Toronto propose des cours d’anglais gratuits.

En effet, en plus de fournir des cours d’anglais à des personnes souhaitant améliorer leur connaissance de la langue de Shakespeare, LSC forme également des professeurs d’anglais. Et c’est dans le cadre de la formation de ces professeurs d’anglais que Language Studies Canada offre des cours d’anglais, donnés par ces mêmes professeurs en formation.

Les cours ont lieu toute la semaine, du lundi au vendredi, de 15h15 à 17h15. Chaque programme de formation dure 4 semaines.

Vous devrez vous acquitter d’un montant de 35 dollars canadiens qui vous sera intégralement retourné si vous assistez à au moins 80% des cours.

Cette formule a toutefois ses contraintes. Effectivement, il faut déjà être sur place, à Toronto, pour pouvoir s’inscrire et on ne peut commencer les cours que le premier lundi de chaque mois (de février à octobre), même si, dans le cas où il resterait de la place, il y a toujours la possibilité de prendre le programme en cours.

Cette solution de cours d’anglais au Canada est conseillée, mais pas réservée, à ceux qui se rendent à Toronto dans un autre cadre que celui du séjour linguistique, par exemple, à ceux bénéficiant d’un permis-vacances-travail. Ces cours d’anglais gratuits permettent alors d’associer un renforcement de la langue anglaise à la visite culturelle du pays et aux jobs qu’il est possible d’exercer sur place grâce au PVT.

Pour en savoir plus : Site officiel de l'Ambassade du Canada

Illustration : Crédits