[Bourse pour partir à Taiwan] Youth Trekker’s Wanted




Le « Youth Trekker’s Wanted » un est concours annuel organisé par la Commission Nationale de la Jeunesse à Taiwan. Ce concours s’adresse à tous les jeunes de 18 à 30 ans souhaitant obtenir une bourse pour financer un projet personnel de découverte du pays.

Pour participer, il faut soumettre à la commission un projet de voyage, d’une durée de 10 jours au minimum, centré sur un thème que chacun pourra choisir librement.

20 projets sont sélectionnés (le nombre varie selon les années) et les gagnants reçoivent chacun entre 2000 et 3000 dollars (1480-2220 euros) pour financer leur voyage.

Tous les projets sont soumis à l’appréciation du jury. La créativité du projet comptera pour 35% de la note, son potentiel de buzz pour 25%, l’utilisation des services de la commission pour 20% (la Comminication Nationale de la Jeunesse propose effectivement quelques services payants, vous serez obligé d’en utiliser au moins deux) et la faisabilité de votre projet pour 20%.

L’édition 2011/2012 du Youth Trekker’s Wanted est actuellement en cours. Vous avez jusqu’au 11 décembre pour soumettre votre projet de voyage. Votre départ devra se faire entre mars et août 2012.

Nos conseils pour réussir votre projet :

Proposer une thématique originale : inspirez-vous des éléments donnés sur le site de la Commission et des recherches que vous pourrez faire.

Développer un véritable plan de communication : c’est devenu le nerf de la guerre dans tous les concours. Votre projet doit pouvoir buzzer ! Alors si vous êtes capable de démontrer que vous magniez avec brio la vidéo, la création de blog, photoshop et qu’en plus vous êtes capable d’attirer l’oeil des internautes sur votre projet (CursusMundus.com pourra vous donner un petit coup de main en consacrant un article à votre voyage si vous êtes sélectionné), alors vous avez toutes vos chances.

Préparer un plan de voyage complet et précis : Référencez les lieux où vous comptez dormir, les trajets que vous allez effectuer, les modes de transport que vous allez utiliser, les gens que vous souhaitez rencontrer sur place, le budget dont vous pensez avoir besoin. Montrer que vous avez étudier l’île de A à Z.

Pour en savoir plus : Page officielle du Youth Trekker's Wanted


Articles à lire...