11 jours de découverte du Japon




Le Ministère des Affaires Etrangères japonais invite chaque année 37 jeunes Européens à prendre part à un voyage d’étude au Japon. A court terme, le but de ce voyage est de susciter chez les participants un intérêt pour le Japon en leur permettant de toucher à divers aspects du pays (politique, économie, culture, société, etc.). A long terme, le Ministère espère non seulement favoriser une meilleure compréhension mutuelle entre le Japon et les pays membres de la Communauté européenne, mais aussi que la connaissance du pays permettra aux participants de renforcer les liens entre le Japon et les pays membres de la Communauté européenne.

Le candidat devra avoir achevé ses études au moment du dépôt de sa candidature. Il devra également manifester une réelle volonté de développer des relations professionnelles avec les japonais, ainsi que la volonté de renforcer les liens avec le Japon. Le candidat doit avoir entre 25 et 35 ans au moment du dépôt de sa candidature.
Les étudiants ne peuvent pas être candidats (les chercheurs rattachés aux universités sont éligibles).

Il est impératif d’avoir un très bon niveau d’expression/compréhension en anglais, de pouvoir s’adapter à la vie en groupe et de n’avoir jamais visité le Japon ainsi que n’avoir aucun projet de long séjour au Japon.

Le voyage est d’une durée de 11 jours. Deux départs en groupe sont possibles. Ils se font entre début novembre et début décembre.

Au programme de ce séjour, conférences, visites et autres expériences permettant d’observer les aspects politiques, économiques, sociales et culturels du Japon, tant du point de vue moderne que traditionnel; rencontres-débats avec de jeunes japonais et des habitants; petits voyages à l’intérieur du Japon, découverte du pays et séjour en famille d’accueil.

Le Ministère des Affaires Etrangères japonais prendra en charge les billets d’avion aller-retour ainsi que les frais liés au logement, aux repas (petit-déjeuner et déjeuner uniquement; le repas du soir est à la charge du candidat) et au programme (déplacements à l’intérieur du pays, visites payantes, interprètes, etc.), ainsi que l’assurance pour la durée du séjour.

Pour en savoir plus : Site officiel de l'Ambassade du Japon en France

Illsutration : Crédits



Articles à lire...