Programme GeCo-Glen : Stages pour étudiants du secteur agricole




GéCo-GLEN (Génération Coopération – Global Education Network) est un programme mis en place par le Bureau des relations européennes et de la coopération internationale de la DGER (Ministère de l’Agriculture et de la Pêche), ses réseaux géographiques et Sup Agro Florac, en partenariat avec différentes associations européennes, notamment le programme allemand ASA-Programm.

GéCo-GLEN s’adresse à des étudiants entre 20 et 30 ans de l’enseignement supérieur agricole. Cette expérience peut être conduite dans le cadre de leur formation.

GéCo-GLEN combine la sensibilisation à la solidarité internationale avec un véritable échange trans-européen. Les étudiants de l’enseignement agricole partent pour des stages de 3 mois minimum sur des projets locaux de développement, en binômes franco-allemands et trinômes européens. Les stages GéCo-GLEN visent à un échange d’expériences, de pratiques et de connaissances entre les organisations partenaires du Sud et les stagiaires sur des thèmes variés : agriculture, éducation, environnement, santé etc.

GéCo-GLEN offre une bourse de mobilité d’un montant de 1000 euros aux étudiants scolarisés dans l’enseignement agricole public ou privé. Geco-Glen prend également en charge (de manière forfaitaire) les frais de déplacements occasionnés par les séminaires de préparation.

En 2011, le programme GéCo-GLEN propose 32 stages dont 6 en pays anglophones. Les stagiaires auront la possibilité de travailler en binômes franco-allemands.

Pour en savoir plus : Chlorofil - Coopération

Illsutration : Crédits



Articles à lire...