Les bourses de la commission Fulbright




Etudier aux Etats-Unis peut revenir cher. La commission Fulbright, qui contribue à développer les liens d’amitié et de coopération entre la France et les États-Unis par l’intermédiaire d’échanges éducatifs, propose des bourses pour étudier aux Etats-Unis.

Les bourses de la commission Fulbright

La commission Fulbright propose chaque année 12 à 15 bourses à des étudiants français ayant déjà validé une licence et souhaitant poursuivre leurs études aux Etats-Unis.

Quel est le montant des bourses de la commission Fulbright ?

Les bourses de la commission Fulbright, s’élèvent à 20 000 dollars chacune et sont valables pour une année académique (9 mois). Dans certaines universités, cette bourse permettra de couvrir la totalité des frais de scolarité (par exemple à Idaho State University) mais dans d’autres cas, elle n’en couvrira qu’une partie (par exemple à UCLA)

Quelles sont les disciplines pouvant bénéficier des bourses de la commission Fulbright ?

Toutes les disciplines sont concernées par les bourses de la commission franco américaine à l’exception des sciences exactes, sciences de l’ingénieur et médecine.

Quels sont les critères de sélection ?

Les critères de sélection sont le niveau et la qualité des études effectuées, l’intérêt et la précision du projet d’études, les lettres de recommandation, la personnalité du candidat.

Cliquez ici pour en savoir plus sur comment étudier aux USA et consultez aussi cet article sur les autres bourses d’études aux USA.

Pour en savoir plus : Site officiel de la commission Fulbright

Illustration : Crédits