Bourse : aide à la mobilité du MESR



L’aide à la mobilité du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a remplacé la bourse de mobilité. Elle est destinée à soutenir la mobilité internationale des étudiants qui souhaitent suivre une formation supérieure à l’étranger dans le cadre d’un programme d’échange ou effectuer un stage international. Cette formation ou ce stage doit s’inscrire dans le cadre de leur cursus d’études.
Elle se présente sous la forme d’une aide complémentaire à la bourse sur critères sociaux, pour les étudiants qui en sont bénéficiaires. La mensualité s’élève à 400 €. Cette aide est versée directement par le CROUS sur la base des listes de bénéficiaires communiquées par les établissements.
Les bénéficiaires de cette aide, qui fait l’objet d’un contingent annuel, sont sélectionnés par l’établissement d’enseignement supérieur dont ils dépendent. A noter que, seuls, les établissements d’enseignement supérieur relevant de la procédure de contractualisation quadriennale avec le ministère chargé de l’enseignement supérieur peuvent attribuer des aides à la mobilité internationale.

Source : MESR

Illsutration : Crédits

Vous aimerez aussi...