Centre de Californie de l’Université Bordeaux 3




Grâce à son partenariat avec l’Université de Californie (UC), l’Université de Bordeaux 3 permet à ses étudiants de partir se former dans l’un des 8 campus de UC (Berkeley, Davis, Irvine, Los Angeles, Riverside, San Diego, Santa Barbara et Santa Cruz) sans avoir à en payer les frais de scolarité (qui sont tout de même de 34 000 euros pour une année de niveau licence sur le campus de Los Angeles si l’on ne passe pas par un accord universitaire).

Deux types de séjour sont possibles :

  • Séjour d’étude d’un an ou un semestre

Ce programme concerne les étudiants des 4 universités bordelaises. Dès la licence 3, ils peuvent être sélectionnés pour partir étudier jusqu’à 1 an sur l’un des campus californiens. Parmi les critères de sélection : le niveau d’anglais, la moyenne générale (au moins 12/20 depuis votre première année à Bordeaux), le sujet de recherche de l’étudiant etc…

  • Séjour d’été

Les sessions d’été organisées par le Centre de Californie durent 6 ou 8 semaines et se déroulent soit sur le campus de Berkeley soit sur celui de Los Angeles. Ce programme permet de suivre 2 cours durant le séjour. Le départ s’effectue à la fin de l’année de Master 1.

Pour en savoir plus : Centre de Californie - Bordeaux 3

Illustration : Crédits



Articles à lire...