Bourse de l’OFAJ pour des cours intensifs d’allemand




Ce programme proposée par l’OFAJ s’adresse aux étudiants âgés de 18 à 30 ans ainsi qu’aux jeunes professionnels résidant en France et souhaitant étudier l’allemand en Allemagne durant 3 à 4 semaines (25 heures de cours par semaine minimum).

Les bourses sont destinées à la préparation linguistique d’un séjour d’études ou d’un stage (pour les étudiants), ou d’un emploi ou d’un stage (pour les jeunes professionnels) en Allemagne. Les stages étudiants doivent être d’une durée minimum de 4 semaines pour que l’OFAJ puisse éventuellement répondre positivement à une demande de bourse pour un séjour linguistique préalable.

L’OFAJ n’octroie pas de bourses pour des cours de langue aux étudiants germanistes ou de L.E.A. ainsi qu’aux secrétaires bilingues et aux jeunes filles/hommes au pair.

Le montant de la bourse s’élève à 900 € pour un cours de langue de 4 semaines et à 675 € pour un cours de langue de 3 semaines. Un forfait pour les frais de voyage est accordé par l’OFAJ.

Seuls les cours proposés par 4 centres d’enseignement peuvent faire l’objet d’un financement dans le cadre de cette bourse.

Pour en savoir plus : Site officiel de l'OFAJ

Illustration : Crédits



Articles à lire...