Bourse de la Fondation Pierre Ledoux pour les étudiants en IUT




Déjà armé du DUETI et des possibilités de séjours à l’étranger durant le DUT, les IUT ont une autre corde à ajouter à leur arc en ce qui concerne la mobilité internationale de leurs étudiants : la bourse de la Fondation Pierre Ledoux – Jeunesse Internationale.

Grâce à la bourse Pierre Ledoux, près de 200 étudiants en IUT ont été soutenus financièrement dans la réalisation d’un stage à l’étranger d’une durée de 3 à 6 mois durant leur année post-DUT.

Le montant total de la bourse sera fonction de vos ressources financières et des frais occasionnés par le séjour à l’étranger. Les sommes attribuées peuvent aller jusqu’à 2000/2500 euros.

Pour être éligible, vous devez être de nationalité française, avoir moins de 35 ans et soumettre un projet élaboré par vous-même, en relation avec une entreprise étrangère (ou française établie à l’étranger) et/ou un établissement d’enseignement supérieur étranger partenaire de la même région (les dossiers remplissant la condition « et » seront prioritaires), et avec le tuteur enseignant français.

Vous devrez bien évidemment écrire un rapport de stage, rapport qui devra être présenté devant le jury de la Fondation Pierre Ledoux.

Renseignez-vous auprès de votre IUT pour savoir comment candidater et bénéficier de cette aide.



Articles à lire...