Bourse de la Fondation Kenza




La Fondation Kenza soutient chaque année plusieurs étudiants en beaux arts et en histoire de l’art parmi quelques établissements parisiens afin de poursuivre leur cursus à l’étranger. Le montant des bourses est fixé en fonction du pays de destination des lauréats et peut atteindre 10.000 €.

Pour être éligible, il faut pouvoir remplir les conditions ci-dessous :
– Etre citoyen français et avoir moins de 28 ans au moment du dépôt de votre candidature ;
– Avoir le baccalauréat et poursuivre, à la date du dépôt de candidature, des études supérieures, principalement dans l’un des établissements suivants: Ecole du Louvre, Université Paris I, III ou IV Sorbonne (histoire de l’art), Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris;
– Envisager des études non doctorantes à l’étranger en beaux arts ou en histoire de l’art.

Les critères d’attribution sont les suivants : l’ambition, les objectifs, l’excellence du parcours et la situation financière du candidat.

Il n’y a aucune restriction en ce qui concerne l’école ou l’université choisie, même si la qualité des études envisagées sera prise en compte pour apprécier l’excellence de votre candidature.

Les candidatures doivent parvenir au plus tard au 15 décembre de l’année civile précédant l’année scolaire de départ (exemple : 15 décembre 2010 pour un départ durant l’année 2011-2012).

Pour en savoir plus : Fondation Kenza

Illsutration : Crédits



Articles à lire...