Midi-Pyrénées


Les programmes et bourses en région Midi-Pyrénées

  • Bourses Etudes et Stage : la région Midi-Pyrénée soutient la mobilité internationale des étudiants ne bénéficiant pas d’aides provenant des programmes européens ou nationaux.
  • Stage Eurodyssée : la Région Midi-Pyrénées participe au programme de stage hors cursus Eurodyssée.

Les Chèques Mobilité : Il s’agit ici d’un ensemble d’aides forfaitaires proposées par la région Midi-Pyrénées.

  • Chèques EUROCAMPUS : Pour les séjours d’études de niveau M1 et M2, d’une durée minimum de 12 semaines, effectués dans un établissement indépendant en Catalogne ou aux Iles Baléares et donnant lieu à la validation d’au moins 1 ECTS. Pour les stages obligatoires dans toute structure d’accueil en Catalogne ou aux Iles Baléares, d’une durée minimale de 12 semaines.
  • Chèque Coopération Décentralisée : Pour les stages obligatoires d’une durée comprise entre 12 et 24 semaines, dans toute structure d’accueil située dans une région partenaire de la Région Midi-Pyrénées au titre de la coopération décentralisée (Thiès et Saint Louis au Sénégal, Marrackech Tensift Al Haouz au Maroc, Alexandrie en Egypte, Son La au Vietnam).
  • Chèque Pegasus : Pour les séjours d’études donnant lieu à l’obtention du “Pegasus Award”. (mobilité d’au moins 5 mois dans un établissement du réseau Pegasus).
  • Chèque Humanitaire : Pour les stages à visée humanitaire effectués dans un pays en développement d’une durée comprise entre 6 et 12 semaine

Les structures à contacter dans la région

Ces structures associatives se situent près de chez vous et peuvent vous aider à partir à l’étranger :

Agenda et Actualité Régionale