Job à l’étranger



Vous souhaitez partir travailler à l’étranger ? Nous avons regroupé ici toutes les solutions qui s’offrent à vous ! Entre les formalités administratives et les bons plans pour trouver un job à l’étranger, vous avez à portée de clavier tout ce qu’il faut pour être dès demain en train de travailler en Angleterre ou partout ailleurs où il vous plaira !

 

Voir les offres d’emploi à l’étranger pour franchophones
 

Trouver un job à l’étranger en cherchant pays par pays

 
Débutez votre recherche d’un job à l’étranger en consultant les articles propres à chaque pays. De nouvelles informations et de nouveaux bons plans viennent régulièrement s’ajouter à ceux déjà référencés.

Afficher le sommaire

Cacher le sommaire
 

Nous vous conseillons de lire notre article consacré à la première expérience professionnelle à l’étranger afin de trouver des solutions alternatives pour travailler dans un autre pays et nos 10 conseils pour trouver un job à l’étranger. Pensez enfin à consulter la rubrique stage et la rubrique volontariat qui vous apporteront sans doute d’autres solutions.

 

Drapeau AllemagneAllemagne
Le saviez -vous : les liens forts entre la France et l’Allemagne ont notamment permis de créer une bourse spécifique pour vous permettre de financer un projet de mobilité professionnelle de type stage ou job en Allemagne.
 
Drapeau AngleterreAngleterre
L’Angleterre… Nombreux sont ceux qui veulent tenter leur chance outre-manche, et tout aussi nombreux sont ceux qui reviennent faute d’avoir pu décrocher un job ! Pourtant, quand on est francophone, il existe de nombreuses solutions pour trouver un job en Angleterre !
 
AsieAsie
Retrouvez tous nos articles sur les jobs en Asie : le Japon, Singapour et la Corée du Sud sont les pays à l’honneur dans cette rubrique.
 
Drapeau AustralieAustralie
Avez-vous déjà entendu parler du PVT Australie ? Que diriez-vous de trouver un petit job sur un voilier en Australie ou de travailler dans les très nombreuses exploitations agricoles qui recrutent chaque année des milliers de jeunes travailleurs ? Découvrez tout ce que l’Australie a à vous offrir et partez sans plus tarder travailler en Australie !
 
CanadaDrapeau Canada
Grâce aux liens qui unissent la France et le Canada, il existe de nombreuses solutions pour partir travailler au Canada quand on est jeune. Découvrez sans plus tarder comment travailler au Canada et comment trouver un job au Canada.
 
Drapeau GrèceChypre & Grèce
La Méditerranée, le soleil et un job ! Quoi de mieux que la Grèce ou Chypre pour passer plusieurs mois au soleil tout en travaillant. Retrouvez toutes nos pistes pour dénicher un job à Chypre ou en Grèce.
 
Drapeau EspagneEspagne
L’Espagne est une destination phare non seulement pour les touristes mais aussi pour tous les jeunes Français qui souhaitent travailler en Europe dans un climat plutôt agréable ! CursusMundus vous donne les meilleures pistes pour trouver un job en espagne durant l’été ou pour toute une année !
 
Drapeau USAEtats-Unis
Visa J1 ou visa Q1 ? Trainee Program ou Intern Program ? Job d’été ou CDD ? Faîtes le tri dans les différents dispositifs existants pour partir travailler aux USA !

 
Drapeau Irlande

Irlande
Dans cette rubrique découvrez régulièrement de nouvelles idées de job en Irlande. On estime à 15 000 le nombre de français exilés en Irlande, donc attendez-vous à une féroce concurrence française et européenne si vous voulez vraiment partir travailler en Irlande !
 
Drapeau ItalieItalie
Partez à la découverte des charmes de l’Italie grâce à un CDD ou d’un job d’été dans l’hôtellerie ou l’animation. Découvrez ici nos articles sur les jobs en Italie.
 
Drapeau malteMalte
Petit paradis mêlant soleil et mer bleu azur, Malte est une destination de plus en plus prisée par les jeunes européens. Toutefois, l’île n’est pas encore totalement envahie par la French Wave et il reste possible de trouver assez facilement un job à Malte.
 
Nouvelle-ZélandeNouvelle-Zélande
Partez explorer l’archipel voisin de l’Australie grâce au PVT Nouvelle-Zélande ! Des paysages magnifiques et des petits jobs vous attendent en Nouvelle-Zélande ! Le fruit picking est l’une des activités favorites de jeunes qui partent travailler en Nouvelle-Zélande mais peut-être aurez vous la chance de trouver un emploi dans votre branche !
 
Drapeau ScandinavieScandinavie
La Scandinavie, au sens large (très large) est une destination de plus en plus prisée ! Petit tour du côté de la Suède, de la Finlande, de la Norvège et du Danemark pour tenter de trouver un job en Scandinavie pour l’été ou pour une année !
 

De bonnes solutions pour travailler à l’étranger

Découvrez d’autres solutions pour travailler à l’étranger en consultant nos dossiers spéciaux !

Assistant de français
Les programmes pour devenir assistant de français sont nombreux et s’adressent à tous les étudiants ou jeunes diplômés souhaitant travailler dans un établissement scolaire ou universitaire à l’étranger pour seconder un professeur de français auprès de ses élèves/étudiants.
Partir au pair
Etre fille au pair ou fils au pair reste à l’heure actuelle l’une des meilleures solutions pour partir travailler à l’étranger. La législation du travail au pair varie selon les pays. Ce type de job est par exemple très règlementé aux Etats-Unis ou au Canada mais l’est beaucoup moins en Europe ou en Australie par exemple.
Permis Vacances Travail
Il n’aura jamais été aussi simple de trouver un job à l’étranger qu’avec un PVT ! Voyagez et travaillez sans contrainte au Canada, en Australie, en Argentine, en Nouvelle-Zélande, au Japon et en Corée du Sud c’est possible grâce au PVT, un permis de travail spécialement conçu pour les jeunes. Le PVT permet de partir jusqu’à un an dans l’un de ces 6 pays.
Job d'été à l'étranger
Vous cherchez un job d’été à l’étranger ? On vous donne des pistes pour commencer votre recherche ! Vous êtes plutôt Espagne ou Angleterre ? Canada ou Etats-Unis ? Une chose est sûre, prenez-y vous le plus tôt possible car de plus en plus de jeunes du monde entier profitent de l’été pour partir travailler à l’étranger, histoire de mêler vacances et rentrées d’argent !
Job dans l’hôtellerie
Partir travailler dans un hôtel à l’étranger reste assez facile. Mais, malgré tout, il y a des exigences ! Parler au moins deux langues étrangères, avoir une formation dans le milieu de l’hôtellerie et un minimum d’expérience augmenteront très sincèrement vos chances ! En attendant, voici quelques pistes pour trouver un job dans un hôtel à l’étranger. Pensez aussi au Club Med, grand recruteur de jeunes travailleurs !
Job dans un parc d’attractions
Les parcs d’attractions du monde entier recherchent des jeunes motivés ! De PortAventura en Espagne à DisneyWorld aux Etats-Unis, en passant par EuropaPark en Allemagne une place vous attend ! En plus, la plupart du temps, l’entreprise vous proposera de quoi vous loger ! Alors n’hésitez plus et partez travailler dans un parc d’attractions à l’étranger ! Ils sont des milliers à le faire chaque année, alors pourquoi pas vous ?
Travail contre logement
Pour voyager sans trop dépenser, et notamment lorsque l’on part en PVT, offrir sa force de travail contre le logis et le couvert est une solution de plus en plus utilisée. Il s’agit souvent de travail en ferme, en ranch ou chez des particuliers mais il y a aussi quelques bons avec des jobs dans des maisons hôtes situées dans des endroits magiques !
Travailler avec les animaux
Il est tout à fait possible de mêler sa passion pour les animaux et les voyages en décrochant un job à l’étranger en rapport avec le monde animalier. Qu’il s’agisse de travailler avec les chevaux en Australie, avec les tortues marines en Grèce ou avec les éléphants en Inde, tout est possible !
Trouver un emploi en Europe
Est-il possible de lier décor de rêve et travail de rêve ? Peut-être bien que oui… Si vous rêvez de partir travailler dans les plus beaux endroits du monde, de la Thaïlande aux Iles Pacifiques en passant par les plus belles vallées africaines alors notre rubrique Jobs de rêve à l’étranger est faite pour vous !