International Services


International Services, agence de recrutement, et CursusMundus.com, le portail de la mobilité internationale des jeunes, s’associent pour vous accompagner dans la réussite de votre carrière internationale !
Explorez les solutions ci-dessous afin d’enrichir votre parcours de nouvelles compétences !

Comment améliorer votre niveau d’anglais ?

Si votre niveau d’anglais est un handicap pour réussir à travailler à l’étranger, vous pouvez commencer par prendre cours de langue gratuits à l’étranger. Sur CursusMundus.com nous en dénichons de nouveaux tous les mois. Par exemple, à Londres, le Westminster Adult Education Service et l’école d’anglais IH London propose des cours d’anglais gratuits. Vous pouvez trouver d’autres informations à ce sujet en consultant notre page sur les cours de langue gratuits à l’étranger.

Nous référençons également les meilleurs bons plans et les concours organisés par les agences de séjour linguistique. Les lecteurs de CursusMundus ont déjà eu l’opportunité de gagner un séjour linguistique de 5 semaines tous frais payés à New York ! Pour rester informé, deux solutions : abonnez-vous à la newsletter (voir en bas de cette page) et rejoignez notre page Facebook (voir ci-contre).

Faire un stage tous frais payés en Europe

Si vous avez terminé vos études, vous pouvez envisager de partir faire un stage en Europe tous frais payés et dans votre secteur de prédilection. Grâce aux programmes Leonardo et Eurodyssée, vous pouvez en effet effectuer un stage de plusieurs mois dans un pays d’Europe, après vos études et sans dépenser un sou. Un bon moyen d’augmenter vos chances de recrutement grâce à l’expérience et l’assurance en anglais que vous aurez gagné dans un contexte professionnel !

Vous pouvez aussi tenter de faire un Service Volontaire Européen. Celui-ci permet de partir un an à l’étranger, là encore tous frais payés ! A noter tout de même que votre mission ne sera peut-être pas en rapport avec votre domaine d’activité mais si votre objectif est avant tout de progresser en anglais alors le SVE est solution que vous devriez envisager !

L’Australie pour renforcer son anglais

Pour gagner de l’expérience et améliorer votre anglais, vous pouvez aussi choisir de partir faire un PVT en Australie. Le PVT, ou Programme Vacances-Travail, est un permis qui vous permet de partir pendant un an en Australie avec une autorisation de travailler. Les avantages sont nombreux : vous n’avez pas besoin de trouver un employeur avant de partir, vous pouvez étudier dans une école d’anglais pendant 3 mois, vous pouvez arrêter de travailler pendant le temps qu’il vous plaira pour faire le tour du pays etc… Bref, vous êtes libre de passer une année exceptionnelle qui, à votre retour, vous permettra sans doute d’obtenir le poste que vous souhaitez !

Utilisez ces solutions pour vous former et augmenter vos chances d’obtenir une réponse positive lors de vos prochaines candidatures auprès de l’agence International Services !