Visa étudiant Nouvelle-Zélande




Le Visa étudiant Nouvelle-Zélande est indispensable si vous souhaitez étudier en Nouvelle-Zélande, sauf si votre période de cours ne dépasse pas 3 mois.

Pour pouvoir obtenir un visa étudiant pour la Nouvelle-Zélande, vous devez :

  • avoir reçu une lettre d’acception d’une université néo-zélandaise.
  • avoir des ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins (au moins NZ$1000/mois soit 600 euros si vous prévoyez de rester moins de 9 mois, ou au moins NZ$10 000 pour une année, soit 6000 euros, si vous prévoyez de rester plus de 9 mois en Nouvelle-Zélande). Ces exigences financières peuvent être revues à la baisse si le logement vous est offert ou est compris dans les frais de scolarité que vous auriez pu déjà payer à une université.
  • un passeport valide plus de trois mois après la date de fin de vos cours.
  • une preuve que vous quitterez la Nouvelle-Zélande une fois vos cours terminés (billet d’avion retour ou somme suffisante pour le payer).
  • des examens médicaux pourraient également être demandés.

Les frais de visa sont d’environ 158 euros.

Le visa étudiant Nouvelle-Zélande donne le droit de travailler jusqu’à 20 heures par semaine maximum durant l’année académique, et à temps complet durant les vacances de Noël sous certaines conditions (voir le lien à la fin de cet article).

Pour faire sa demande de visa étudiant pour la Nouvelle-Zélande, il faut remplir le formulaire INZ1012 et le faire parvenir au New Zealand Visa Application Centre (VAC – Centre des demandes de visa pour la Nouvelle-Zélande) à Londres.



Articles à lire...