Les universités en Nouvelle-Zélande




Il existe 8 universités en Nouvelle-Zélande ainsi que plusieurs autres établissements d’enseignement supérieur. Vous allez découvrir ici quelles sont les universités et autres institutions dans lesquelles il est possible d’étudier en Nouvelle-Zélande.

Les 8 universités néo-zélandaises sont :

A l’exception de Lincoln University, spécialisée dans l’agriculture, les universités en Nouvelle-Zélande sont généralistes. Gérées par l’Etat, elles doivent proposer des programmes très divers allant du business à l’ingénierie en passant par la danse.

Il n’existe pas de Grandes Ecoles de commerce ou d’ingénieur en Nouvelle-Zélande mais chaque université dispose d’un secteur favoris. Ainsi, pour des études d’ingénieur en Nouvelle-Zélande on privilégiera l’Université de Canterbury, pour des études de management on choisira plutôt l’Université d’Auckland tandis qu’on se tournera d’abord vers l’Université de Otago pour des études de médecine.

Les universités ne sont pas les seuls établissements d’enseignement supérieur du pays. A côté d’elles, on trouve notamment :

  • les Institutes of technology et Polytechnics qui sont des établissements à vocation professionnelle également gérés par l’Etat.
  • les Private Training Providers (PTEs) qui sont des établissements privés (mais reconnus par l’Etat) offrant des formations diverses. Un certain nombre d’entre eux sont spécialisés dans un secteur particulier.

Il est possible de rechercher une université en Nouvelle-Zélande ou tout autre établissement d’enseignement supérieur en utilisant cette base de données.



Articles à lire...