Étudier en Nouvelle-Zélande après le bac




Il est tout à fait possible de partir étudier en Nouvelle-Zélande après le bac.
Après votre baccalauréat, vous pouvez effectivement décider de faire un Bachelor en Nouvelle-Zélande. Ce diplôme peut se préparer au sein d’une Université ou d’un Institute of Technology.

 

Pour s’inscrire dans une université en Nouvelle-Zélande, il faut se rendre sur le site web de chaque établissement. Il n’existe pas de procédure commune comme c’est le cas en France, où, lorsque l’on veut s’inscrire à l’université après le bac, l’intégralité de la procédure se fait via la plateforme Admission-PostBac.fr.

Une année universitaire en Nouvelle-Zélande est généralement divisée en deux semestre. La rentrée scolaire a lieu mars et la période d’études se poursuit ensuite jusqu’en novembre. Certains établissements proposent une rentrée durant l’été en juillet ou en août.

Les dates limites pour s’inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur lorsque l’on veut étudier en Nouvelle-Zélande après le bac varie d’une université et d’un programme à l’autre. Pour une rentrée en mars, les premières dates limites seront fixées aux environs du 1er octobre et les suivantes pourront courir jusqu’en décembre. Il peut donc être possible de partir étudier en Nouvelle-Zélande après le bac immédiatement après avoir obtenu les résultats de l’épreuve, plutôt que d’attendre la rentrée de mars.

Enfin, étudier en Nouvelle-Zélande après le bac nécessite aussi d’avoir passer un test d’anglais et d’avoir obtenu un score suffisant pour pouvoir suivre les cours dans de bonnes conditions. Généralement, un score de 6.0 à l’IELTS ou de 80 au TOEFL est suffisant pour pouvoir faire un bachelor en Nouvelle-Zélande.



Articles à lire...