Bourses d’études en Nouvelle-Zélande




Pour financer une année d’études dans un établissement néo-zélandais, il existe des bourses d’études en Nouvelle-Zélande.

Si vous êtes étudiant, inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur en France, et que vous souhaitez partir étudier en Nouvelle-Zélande dans le cadre d’un accord universitaire, vous pouvez vous rapprocher du service des relations internationale de votre université pour demander à bénéficier du fond de soutien de l’ambassade de France à Wellington. Chaque année, celle-ci subventionne 8 étudiants français en Master 1 et 2, ainsi qu’en Doctorat. Le montant de la bourse peut aller jusqu’à 2000 euros.
La sélection se fait au mérite et une préférence est accordée aux étudiants des filières Sciences Politiques, Droit, Économie, Commerce, Science ou Écoles d’ingénieur.

Il existe également une bourse d’études en Nouvelle Zélande financée par le fond d’amitié France-Zélande. Celle-ci, appelée Bourse d’Excellence, s’adresse aux étudiants français s’inscrivant directement dans une université néo-zélandaise mais aussi à ceux inscrits en France et partant dans le cadre d’un échange. Cette bourse s’adresse aux étudiants titulaires d’une licence.

Enfin, il est à noter que certaines universités néo-zélandaises, en plus de délivrer des bourses spécialement dédiées aux étudiants internationaux, peuvent parfois subventionner des étudiants étrangers sur des fonds habituellement réservés aux étudiants locaux.

Dans tous les cas, ces bourses d’études en Nouvelle-Zélande sont généralement réservées aux meilleurs étudiants.



Articles à lire...