Bourse du Fonds d’Amitié France Nouvelle-Zélande : Postulez pour partir en 2013 !




Le Fonds d’Amitié France/Nouvelle-Zélande offre chaque année une bourse pour étudier en Nouvelle-Zélande. Cette bourse récompense le mérite académique. Elle est d’un montant de 10 000 euros.

La bourse du Fonds d’amitié France / Nouvelle-Zélande est ouverte à l’ensemble des étudiants français, sans distinction de filière ou de discipline ainsi qu’aux jeunes diplômés français non encore engagés dans la vie active ou dont l’expérience professionnelle n’excède pas deux ans.

Les postulants à cette bourse doivent avoir pris contact avec une université néo-zélandaise dans le but de s’inscrire dans une formation de niveau Post-Graduate (Master, Honours, PhD) à compter de la rentrée universitaire de l’hémisphère sud en février.

Les étudiants français inscrits dans un programme d’échange entre leur université de rattachement en France et une université néo-zélandaise sont également éligibles à cette bourse, sous réserve que le programme d’échange dure au minimum 6 mois. Les stages post-doctoraux ne peuvent, par contre, être pris en compte dans le cadre de cette allocation.

Prochain départ : février 2013

Date avant laquelle postuler : 15 novembre 2012

A propos des études en Nouvelle-Zélande : lire l’article Comment étudier en Nouvelle-Zélande

Pour en savoir plus sur cette bourse : Site du Ministère des Affaires Etrangères.

Les conditions pour postuler :

  • Être titulaire de la licence ou d’un diplôme équivalent ;
  • Justifier d’un niveau en langue anglaise suffisant pour pouvoir suivre le programme d’étude choisi. Ce niveau de langue devra être attesté par la délivrance d’un test de langue reconnu par l’établissement d’accueil ;
  • Justifier d’une pré admission dans une université néo-zélandaise ou à défaut faire état d’un échange de courriers avec une université anglaise ;
  • Être âgé(e) de moins de 31 ans à la date du 1er février de l’année de départ;
  • Être de nationalité française ;
  • Ne pas être engagé dans un programme d’étude en Nouvelle-Zélande durant l’année universitaire précédant l’année.


Articles à lire...