Job à Barcelone




Barcelone abrite la deuxième plus grande communauté française d’Espagne avec près de 60 000 Français. Mais avec un taux de chômage de 21,7% en 2012, ceux qui voudront tenter de trouver un job à Barcelone devront savoir se vendre !

Nous allons vous donner ici des pistes pour vous aider à trouver plus facilement un job dans la capitale catalane.

Les sites à consulter pour travailler à Barcelone

Voici une liste de sites à parcourir régulièrement pour trouver des offres d’emploi à Barcelone :

Il est aussi utile de consulter régulièrement les offres internationales du Pôle-Emploi et d’EURES

Travailler dans un call-center à Barcelone

Difficile de parler d’un bon plan quand on parle de travailler en tant que télé-opérateur, et pourtant, les call-centers sont les entreprises qui proposent le plus d’opportunités aux jeunes Français souhaitant rapidement trouver un job à Barcelone.

Les offres d’emploi en Espagne référencées sur CursusMundus en sont la preuve. La grande majorité des annonces dans lesquelles l’employeur précise qu’il recherche une personne parlant français sont les annonces concernant des jobs de conseiller clientèle ou de télé-opérateur.

En plus du service d’offres d’emploi de CursusMundus, vous pouvez augmenter vos chances de trouver du travail à Barcelone en envoyant directement votre CV aux entreprises suivantes :

Sitel | Transcom | Emergia | ComputaCenter | CCAInternational | SellByTel

Apprendre gratuitement le catalan pour trouver un job à Barcelone

Barcelone est une ville internationale mais attachée à sa culture. Le catalan est parlé par plus de 70 % de la population barcelonaise et reste la langue la plus couramment utilisée dans la vie de tous les jours. Cela implique donc de savoir parler catalan pour avoir une réelle chance de trouver un poste au contact de la clientèle locale.

Vous pouvez pour cela partir à Barcelone pour prendre des cours de catalan en même temps que vous débutez une recherche d’emploi sur place.

Le Consorci per a la normalitzacio linguistica (Consortium pour la Normalisation Linguistique) offre des cours de catalan gratuits à Barcelone aux étrangers qui souhaitent apprendre la langue. Les premières heures de cours sont gratuites puis, arrivés à un certain niveau, les cours deviennent payants mais à un prix qui reste très raisonnable (plaquette des tarifs 2012/2013).

Job dans la grande distribution à Barcelone

Auchan (Al Campo), Carrefour, Decathlon voilà quelques entreprises aux noms familiers implantées en Espagne et, bien entendu, à Barcelone.

A condition de parler catalan (voir ci-dessus), vous pouvez tenter votre chance pour trouver un emploi d’assistant commercial (vendeur) ou d’hôte de caisse dans l’une de ses enseignes.

Vous pouvez aussi tenter votre chance dans :

Pour conclure, sachez que vous augmenterez vos chances de trouver un job à Barcelone si vous disposez d’un Número de Identidad de Extranjero, un identifiant qui permet d’effectuer un grand nombre de démarches en Espagne, notamment d’ouvrir un compte en banque. Le NIE doit se demander en personne auprès de l’Office des Etrangers de Barcelone (Oficina de Extranjeros – Barcelona). Cette administration se trouve au 2, Avinguda Marquès de l’Argentera.

Bonne chance à tous !



Articles à lire...