Faire un BTS / DUT en Espagne




Cet article répond aux questions de ceux et celles qui souhaitent faire un BTS ou un DUT en Espagne. Pensez également à consulter les articles Etudier en Espagne après le bac et Etudier en Espagne pour en savoir plus.

Faire un BTS ou un DUT en Espagne

Le BTS et le DUT n’existent pas sous ce nom en Espagne. Le diplôme espagnol qui correspond à ces formations est appelé Título de Técnico Superior de Formación Profesional. Il appartient à un cycle de formation appelé Ciclo formativo de grado superior de Formación Profesional (il existe aussi des diplômes professionnels de Técnico Superior mais appartenant au Ciclo Formativo de Grado Medio, ces formations correspondent plus à un BEP qu’à un BTS ou un DUT).

Ces formations sont relativement souvent proposées par des établissements privés. Elles sont accessibles directement après le bac et permettent en général de poursuivre ses études à l’université pour obtenir un Grado (Licence). La durée de ces formations est en général d’une durée de deux ans.

Vous pouvez rechercher une formation professionnelle ici ou . Les référentiels de chaque formation, vous permettant de connaître le contenu de chacune d’elles, sont donnés ici.

Crédits : Illustration



Articles à lire...