Etudier à Madrid : Comment partir étudier à Madrid ?




Pour étudier à Madrid, vous avez le choix entre 19 universités. Nous allons passés en revue ici les 7 universités publiques de l’agglomération madrilène à l’exception de l’UNED, l’université d’enseignement à distance.
Si vous souhaiter savoir quelles sont les démarches pour partir étudier à Madrid et vous inscrire dans une université, vous pouvez consulter l’article au sujet des études en Espagne.

Liste des universités à Madrid

Pour étudier à Madrid, vous avez le choix parmi 6 universités publiques :

  • Universidad de Alcalà : université publique située à Alcalá de Henares, une ville de 200 000 habitants à l’est de Madrid accessible via les Cercanías (trains de banlieues) de la capitale espagnole. Il s’agit d’une université généraliste couvrant de nombreux sujets d’études.
  • Universidad Autónoma de Madrid (U.A.M.) : université publique située tout au nord de Madrid. Elle compte 7 facultés : sciences, droit, philosophie et letrres, psychologie, médecine, sciences économiques, formation des professeurs.
  • Universidad Carlos III de Madrid : université publique dont le principal campus est situé à Getafe au sud de Madrid. Il s’agit d’une université généraliste offrant des diplômes dans de nombreux domaines tels que la communication, le journalisme, la sociologie etc…
  • Universidad Complutense de Madrid : plus importante université publique de Madrid avec plus de 85 000 étudiants en 2009/2010. Elle offre un grand panel de formations et est située dans la capitale elle-même.
  • Universidad Politécnica de Madrid (UPM) : université polytechnique publique formant des ingénieurs dans de très nombreux domaines. Elle dispose de plusieurs campus sur Madrid même.
  • Universidad Rey Juan Carlos (URJC) : université publique très récente (1996). Il s’agit d’une université généraliste répartie sur 4 campus, 1 sur Madrid et les 3 autres dans des villes proches de la capitale.

Listes des universités privées à Madrid

Et si vous souhaitez faire vos études à Madrid dans une université privée, c’est également possible dans l’un de ces établissements:



Articles à lire...