Étudier en Corée du Sud


Partez étudier en Corée du Sud vivre le Hallyu de l’intérieur ! Vous vous êtes toujours demandé ce qu’il fallait faire pour poursuivre vos études en Corée du Sud ? Voici les réponses à vos questions. Que vous soyez un lycéen ou une lycéenne qui souhaite intégrer une université coréenne après le bac ou un étudiant qui s’apprête à terminer sa licence en France, vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour partir étudier en Corée du Sud.

 
Universités en Corée du Sud Universités en Corée du Sud
Avant de partir étudier en Corée du Sud, il est essentiel de choisir une bonne université. Il existe de très bonnes universités en Corée du Sud mais le gouvernement coréen a récemment établi une liste d’établissements qui ne sont plus autorisés à accueillir des étudiants internationaux. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les universités sud-coréennes.

 
Visa étudiant en Corée du Sud Visa étudiant en Corée du Sud
Une fois acceptés dans une université, les étudiants internationaux doivent obtenir un visa d’études pour partir étudier en Corée du Sud. Le visa s’obtient rapidement auprès de l’Ambassade de Corée du Sud à Paris. Les frais de visa sont inférieurs à 40 euros.

 
Étudier en Corée du Sud après le bac Étudier en Corée du Sud après le bac
Les lycéens et lycéennes en classe de terminale peuvent tout à fait, plutôt que de s’inscrire sur Admission-PostBac en janvier, choisir de postuler directement auprès d’une université sud-coréenne. Étudier en Corée du Sud après le bac est en effet une solution envisageable à condition toutefois de parler le coréen.

 
Étudier en Corée du Sud après une licence Étudier en Corée du Sud après une licence
Les étudiants en dernière année de licence peuvent tout à fait postuler à un programme de Master en Corée du Sud. Les démarches pour s’inscrire débutent généralement en février/mars. Dans certains cas les candidatures doivent être complétées par des entretiens téléphoniques.

 
Bourses d’études en Corée du Sud Bourses d'études en Corée du Sud
Les étudiants français qui désirent poursuivre leurs études en Corée du Sud peuvent tenter d’obtenir quelques bourses non seulement auprès des universités coréennes elles-mêmes mais aussi auprès de fondations. On peut notamment citer la bourse de la Fondation de la Vocation mais aussi la bourse Rotary.

 
Étudier le coréen en Corée du Sud Étudier le coréen en Corée du Sud
Ceux et celles qui souhaitent étudier le coréen en Corée du Sud peuvent se rendre sur les sites des différentes universités. Celles-ci proposent toutes ou presque des programmes d’études spécifiques pour les étudiants internationaux. Ceux qui souhaiteraient prendre des cours gratuits peuvent consulter nos articles sur les cours au Seoul Global Center ou au Korea Foundation Cultural Center.

 
Trouver un logement en Corée du Sud Logement
Partir faire ses études à l’étranger, c’est aussi se loger ! Nous avons donc rédiger un article complet pour vous aider à trouver un logement en Corée du Sud. Se loger en Corée ne coûte pas très cher, on peut se loger gratuitement grâce à un système d’avance sur loyer un système très pratique mais qui nécessite tout de même une avance très importante.