Trouver une licence ou un master en Chine




Il est assez facile de trouver une formation universitaire en Chine grâce au moteur de recherche du CUCAS, le site qui permet aux étudiants internationaux souhaitant étudier en Chine de s’inscrire dans une université chinoise

Ce moteur de recherche, simple d’utilisation, permet de sélectionner un programme d’études en fonction de plusieurs critères :

  • niveau d’études : licence/bachelor (en 4 ans minimum), master, doctorat mais aussi des formations courtes en deux ou trois ans.
  • langue d’enseignement : anglais ou mandarin
  • date de rentrée scolaire : septembre ou février
  • ville d’études
  • montant des frais de scolarité

Après avoir cliqué sur un programme, le site du CUCAS fournit toutes les informations utiles pour s’inscrire. On remarquera toutefois l’absence d’une description détaillée du contenu et du fonctionnement du programme.

Le choix d’un programme d’études ne peut se faire sans s’informer sur la qualité de l’établissement qui la propose. Pour ce faire, vous devriez lire notre article sur les universités chinoises puis compléter votre lecture par un passage sur le site du QS Asian University Ranking qui permet de se faire une idée de la réputation et des compétences de chaque université en fonction de la discipline.



Articles à lire...