Étudier à University College London




Comment étudier à University College London ? UCL est l’une des 31 institutions du réseau de l’Université de Londres. Elle a été classée au 4ème rang mondial du dernier QS Ranking devant Oxford, Stanford ou Princeton. En 2010/2011, 354 Français avaient le privilège de faire leurs études à University College London.

Faire un bachelor à UCL

Sauf mention contraire, les étudiants français souhaitant étudier à University College of London après le bac peuvent s’inscrire en bachelor. Il est toutefois nécessaire d’avoir obtenu de très bonnes notes durant l’année de 1ère, de Terminale et au baccalauréat pour avoir de réelles chances d’intégrer un programme de premier cycle universitaire à UCL.

Il faudra également prouver la qualité de son niveau d’anglais. L’IELTS est, avec le GCSE English Language, le test de langue le plus apprécié par l’université, mais d’autres tests, comme le TOEFL, peuvent être acceptés. Les places à UCL étant très concurrentielles, il est là aussi fortement recommandé d’avoir obtenu au moins un score de 7.0 à l’IELTS ou un Grade C au GCSE.

L’inscription en bachelor à UCL se fait via le portail de l’UCAS, consulez l’article sur les études en Angleterre après le bac.

Faire un master à UCL

Pour étudier à University College London après une licence, il faut adresser sa candidature directement à l’université.

S’il est effectivement possible d’entrer en Master après une licence obtenue en France, celle-ci doit toutefois pouvoir être considérée par l’université comme équivalente à un bachelor degree with first or upper second-class Honours. Pour cela, la licence doit avoir été obtenue avec une mention bien au minimum. Les diplômes d’écoles de commerce et d’ingénieur sont également valables.

Les exigences pour ce qui est du niveau d’anglais sont les mêmes que pour un étudiant souhaitant faire un bachelor (voir ci-dessus). Cependant, certains programmes peuvent nécessiter d’avoir obtenu des résultats supérieurs au standard fixé par UCL.

Des représentants de University College London seront présents lors du Salon des Masters et Doctorats Internationaux qui se tiendra à Paris le 1er octobre 2011. CursusMundus est partenaire de l’évènement (inscrivez-vous dès aujourd’hui pour obtenir une entrée gratuite).

Pour en savoir plus : Site officiel de UCL


Articles à lire...