Etudier en Angleterre après un DUT




Etudier en Angleterre après un DUT peut se faire de deux façons :

Faire un DUETI en Angleterre

La première et la plus simple des deux solutions est de partir étudier en Angleterre via un DUETI (Diplôme Universitaire d’Etudes Technologiques Internationale). Ce diplôme permet aux titulaires d’un DUT de rester inscrit en France pour une année d’études supplémentaire, mais de faire l’intégralité de cette année dans une université à l’étranger.

Cette formule permet d’obtenir un diplôme français (le DUETI) et parfois le diplôme de l’université d’accueil.

Pour partir étudier en Angleterre après un DUT grâce au DUETI, il suffit de se renseigner auprès du bureau Relations Internationales de son IUT.

S’inscrire dans une université anglaise

Il est également possible de s’inscrire dans une université anglaise directement, sans passer par un accord de type DUETI. La plupart des universités anglaises, et même britanniques en général, accueille les étudiants français diplômés d’un bac+2. Vous intégrerez directement la troisième année dans de nombreux cas et pourrez ainsi obtenir le bachelor délivré par l’université.

L’inscription se fait de la même manière que si vous souhaitiez étudier en Angleterre après le bac, c’est-à-dire qu’il suffit de faire acte de candidature sur le site de l’UCAS. Lorsqu’il sera demandé quelles sont les études que vous avez effectuées précédemment, vous verrez la mention DUT apparaître dans la liste des choix possibles.



Articles à lire...