UCLA Extension’s American Language Center




Pour étudier l’anglais aux Etats-Unis et passer un séjour de rêve mêlant cours de langue et vacances au soleil, Los Angeles est une destination idéale.

Parmi les instituts de langue anglaise dans la Cité des Anges, on peut citer celle de la University of California at Los Angeles.

UCLA Extension’s American Language Center (ALC) est l’école d’anglais de la University of California at Los Angeles. UCLA bénéficie d’une réputation internationale et fait partie de ces gigantesques universités qui disposent d’infrastructures exceptionnelles et qui proposent à leurs étudiants bien plus que de simples cours.

Avec un campus de 1,7 km² sur lequel on retrouve de nombreuses activités, la proximité de l’université avec le WestWood Village, le plus grand centre commercial du quartier et l’océan à seulement 20 minutes en voiture (dans les bons jours !), UCLA a tout pour plaire.

UCLA Extension’s American Language Center propose deux grands programmes pour les étudiants internationaux souhaitant étudier l’anglais à temps-plein à Los Angeles.

 
Academic Intensive English Program (AIEP) :

Ce programme a été conçu pour les étudiants qui souhaitent étudier l’anglais pour des raisons personnelles ou professionnelles. L’approche est rigoureuse et académique.
Il s’adresse aussi aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études aux Etats-Unis mais qui n’ont pas encore un niveau d’anglais suffisant pour être accepté.

Les sessions sont d’une durée de 10 semaines pendant l’hiver, le printemps et l’automne. En été, celles-ci durent 6 ou 12 semaines.

Chaque session est composée de 23 cours de 50 minutes par semaine. Les cours sont généralement donnés de 9h00 à 12h00 puis de 13h00 à 15h00.

Les tarifs vont de 2400 dollars pour 6 semaines de cours à 4715 dollars pour 12 semaines de cours. Ces tarifs ne comprennent pas le logement, les repas, l’assurance ou le voyage.

 
Intensive English Communication Program (IECP) :

Ce programme s’adresse aux étudiants qui souhaitent améliorer leur capacité de communication en anglais.
Le programme met l’accent sur la compréhension et l’expression orale.

La durée des sessions est de 4 semaines mais il est possible de choisir des sessions plus longues, de 12 semaines en hiver, au printemps et en automne.

Les cours sont donnés du lundi au jeudi à raison de 20 cours de 50 minutes par semaine.

Ce programme permet de travailler son anglais oral sur des thématiques précises comme l’anglais des affaires par exemple.

Les tarifs vont de 1945 dollars pour 4 semaines de cours à 4835 dollars pour 12 semaines. Ces tarifs ne comprennent que les cours. Il faut donc ajouter à ce budget de départ le prix du logement, des repas, de l’assurance et du voyage.

 
Quand choisir UCLA ?

Les tarifs proposés par UCLA pour ses cours d’anglais sont parfois plus élevés que certaines écoles d’anglais de Los Angeles qui proposent des formations tout aussi efficaces.

La différence de prix peut être de plusieurs centaines de dollars, d’autant plus que les logements proposés par UCLA sont eux aussi plus chers que ceux proposés par d’autres écoles.

Alors quand et pourquoi choisir UCLA ?

Si vous avez l’intention de passer des heures en bibliothèque, d’utiliser de manière intense les infrastructures du centre sportif de l’université ou de choisir des options particulières (pour lesquelles il faudra payer un supplément) comme par exemple la possibilité de prendre des cours spécifiques à l’université ou de suivre en parallèle des cours à UCLA Extension alors dirigez-vous vers le UCLA Extension’s American Language Center.

Si vous souhaitez surtout partir aux USA pour renforcer votre anglais et profiter de votre temps libre pour découvrir Los Angeles, aller à la plage ou, pourquoi pas, vous offrir un trip à Disneyland Resort (à 45 minutes/1 heure de UCLA), dirigez-vous plutôt vers les écoles d’anglais privées qui vous offriront des cours de qualité dans une ambiance à la fois consciencieuse et détendue.



Articles à lire...