UC San Diego Extension




UC San Diego Extension est la branche formation continue de la University of California at San Diego. Elle propose plusieurs programmes permettant d’étudier à moindre coût et/ou de faire un stage aux USA.

UCSD Extention propose 3 grands programmes :

– Cours d’anglais
– Certificate Programs
– University Credit Programs

Les cours d’anglais à USCD Extension

UC San Diego Extension propose plusieurs programmes de cours d’anglais de 4 ou 10 semaines. Chaque programme commence à date fixe et est proposé 4 fois dans l’année. Il faut compter environ 4250$ pour une session de 10 semaines à raison de 25 heures de cours par jour.

Les Certificate Programs de USCD Extension

Si vous souhaitez étudier la gestion d’entreprise sous tous ses aspects (marketing, finance …), UC San Diego Extension propose deux programmes aboutissant à un certificat :

Business Management, à destination des étudiants titulaires d’une licence au minimum, disposant déjà d’une à deux années d’expérience et souhaitant se perfectionner dans les domaines de la finance, des ressources humaines et du marketing, ou souhaitant préparer un MBA.

Business Essentials s’adresse aux étudiants ayant au moins deux années d’études supérieures derrière eux, avec peu d’expérience professionnelle et souhaitant obtenir une formation de base sur les pratiques du business aux Etats-Unis.

Grâce à ces deux formations, il peut être ensuite possible de rester aux USA pour y faire un stage rémunéré en entreprise grâce au programme OPT.

Il faut compter environ 15 000 dollars pour une année complète.

UC San Diego Extension propose aussi des certificats pour les étudiants se destinant à l’enseignement de l’anglais.

Les University Credit Programs de USCD Extension

Il s’agit d’un programme permettant de suivre les mêmes cours que les étudiants de University of California at San Diego pendant 11 à 13 semaines. Les crédits cumulés sont officiellement reconnus par USCD. Ce programme peut-être utile si vous souhaitez absolument étudier à San Diego tout en accumulant des crédits qui pourraient être validés par une université en France dans le cadre d’un diplôme français. Comptez environ 8000$ pour pouvoir participer à ce programme.

De la même manière, il est aussi possible de suivre des cours permettant de valider des crédits durant les Summer Sessions de UCSD Extension.

Pour en savoir plus : Site officiel de UC San Diego Extension

Illustration : Crédits



Articles à lire...