Master Degree aux USA




Le Master Degree est un diplôme de second cycle universitaire (post-graduate) qui s’obtient généralement après avoir déjà obtenu un Bachelor Degree.

 

Un Master Degree se prépare au sein d’une Graduate School ou d’une Professional School.

La durée d’un Master varie de une année à six années. Il est possible par exemple de s’incrire directement en PhD (Doctorat) à la sortie d’un Bachelor Degree auquel cas un Master Degree en route peut être délivré au cours de ce PhD post-bachelor. La durée de ce type de programme est alors de six années.

On distingue deux grands types de Master Degrees : le Master of Arts (M.A.) et le Master of Science (M.S. ou M.Sc.). La différence entre les deux pouvant parfois être quasi-inexistante. Ces Masters sont soit des Masters enseignés (course based) ou des Masters de recherche (research-based), ou les deux.

Il existe de nombreux autres Master Degrees comme le Master of Architecture, Master of Finance, Master of Law…

On entend également de plus en plus parler des Masters of Business Administraton (MBA). Il s’agit de Masters dessinés dans l’objectif de permettre à leurs titulaires d’occuper à un poste à haute responsabilité dans une entreprise, quelqu’en soit le domaine (finance, marketing, stratégie…). L’admission en MBA se fait généralement sur la base du test GMAT, ou éventuellement dans certaines écoles, sur la base du test GRE. Cliquez ici pour en savoir plus sur le MBA.



Articles à lire...