Florida France Linkage Institute




Chaque année, grâce au Florida France Linkage Institute, 25 étudiants français ont la possibilité de partir étudier aux Etats-Unis, en Floride plus précisément, en bénéficiant d’une exemption des frais de scolarité normalement appliqués aux étudiants étrangers. En d’autres termes, les étudiants de ce programme paient les mêmes frais de scolarité que les étudiants floridiens ce qui peut représenter une économie de plus 20 000 dollars dans certains cas (voir aussi les autres bourses pour étudier aux USA).

Pour bénéficier de l’aide du Florida France Linkage Institute, il faut avoir été admis dans une université publique ou un community college en Floride.

Ces exemptions des frais de scolarité pour les étudiants non flordiens s’appliquent à tous les niveaux d’études : undergraduate (pour réaliser un bachelor), graduate (master et au-delà) et même pour des programmes professionnels, qu’il s’agisse de formations diplômantes ou non. Priorité sera toutefois donnée aux étudiants choisissant un cursus sanctionné par un diplôme. Seuls les départs dans le cadre d’un programme d’apprentissage de la langue anglaise ne pourront être soutenus.

Les résultats académiques des candidats seront le principal critère de sélection.

L’exemption de ces frais de scolarité n’est pas forcément totale et n’est offerte que par semestre. La possibilité de postuler chaque semestre est offerte aux candidats.

Les dates limites de candidature pour chaque semestre sont fixées de la manière suivante : 16 avril pour le semestre d’été, 30 juin pour le semestre d’automne, 15 novembre pour le semestre de printemps.

Crédits : Illustration



Articles à lire...