Etudier en Floride et faire un stage à DisneyWorld




Le Graduate Certificate in Hospitality Management est un programme de 6 mois d’études spécialement conçu pour les étudiants internationaux, proposé par le Rosen College of Hospitality Management, rattaché à la University of Central Florida, et couplé avec un stage rémunéré intensif à DisneyWorld.

 

Comme son nom l’indique, ce programme débouche sur l’obtention d’un certificat spécialisé dans le management hôtelier. Il s’adresse à des diplômés du management ou de l’hôtellerie de niveau Bac+3 et représente une opportunité unique pour étudier en Floride à moindre frais.

Il y a deux sessions par an, donc deux chances de s’inscrire chaque année. La première court de mi-janvier à mi-juillet, la seconde court de mi juillet à mi-janvier.

Il est obligatoire de passer le test du TOEFL pour candidater et d’avoir obtenu un score minimum de 80 (test par internet), 220 (test sur ordinateur) ou 550 (test papier).

Le coût du programme est de $3800 dollars auquel s’ajoutent les frais de voyage (billets d’avion, visa …) et les frais de séjour (logement, repas …). Le loyer (qui comprend toutes les charges dont la sécurité et l’entretien), la connexion internet, la ligne téléphonique et les transports du logement à l’université/au parc sont déduits de l’indemnisation perçue durant le stage.

Le programme est construit de telle façon que vous ne disposez que d’une journée de cours par semaine « en présentiel » à l’université, en plus de cours en ligne à assimiler par vous-même. Le reste du temps, vous êtes en stage à DisneyWorld, un stage qui vous occupera 30 à 37 heures par semaine. S’engager dans ce programme n’est donc pas de tout repos.

Les postes occupés durant le stage sont les mêmes que ceux attribués aux employés du parc (travail en boutique, en restauration etc…)

Pour en savoir plus : Rosen College et International Services (PDF)


Articles à lire...