Bourse de la PEO Foundation




La PEO Foundation est une fondation américaine créée dans le but de financer des actions en faveur de l’éducation des femmes aux USA. Elle a été fondée par la sororité PEO (PEO Sisterhood).

La bourse P.E.O. International Peace Scholarship a été mise en place en 1949 pour permettre aux femmes du monde entier de venir étudier aux Etats-Unis.

Le montant maximum de la bourse pour une année est de 10 000 dollars (voir aussi les autres bourses d’études aux Etats-Unis)

Pour postuler à une bourse de la PEO Foundation, il faut :

  • être une femme
  • être acceptée dans un établissement d’enseignement supérieur aux USA (Four Year College, Community College) et y faire un cursus complet
  • avoir encore une année d’études à faire (cette bourse peut être demandée avant de commencer une formation aux USA mais aussi pendant)

Le calendrier pour postuler à cette bourse nécessite de s’y prendre un an à l’avance.

La PEO Foundation ouvre sa période de candidature à la mi-août. Les candidats ont ensuite jusqu’à la mi-décembre pour remplir le formulaire de candidature. Après cela, il faut envoyer avant le mois d’avril de l’année suivante une confirmation d’admission dans une université américaine. Les candidats retenus sont informés de la décision de la fondation en mai puis ont jusqu’au 1er juin pour confirmer l’acception de la bourse.



Articles à lire...