3 solutions pour financer ses études aux Etats-Unis




International Student Scholarship

De plus en plus d’universités américaines offrent des bourses pour étudier aux Etats-Unis spécialement dédiées aux étudiants internationaux. L’objectif des universités étant d’attirer les meilleurs profils, ces bourses sont délivrées en nombre limité et sont réservées au TOP 5/TOP 10 des étudiants étrangers postulant dans chaque établissement. Ces bourses pour étudier aux Etats-Unis sont disponibles au niveau undergraduate (pour ceux qui veulent faire un bachelor/licence) et au niveau graduate (pour ceux qui veulent faire un master). Chaque université détermine les conditions et le montant des bourses qu’elles attribuent. Pour trouver une bourse pour étudier aux Etats-Unis il suffit de vous rendre sur le site internet de l’établissement qui vous intéresse.

Graduate Assistantship

Les universités américaines proposent également à leurs étudiants de financer leurs études en travaillant pour l’établissement grâce aux Graduate Assistantships. Ces programmes s’adressent aux étudiants de niveau graduate (en master) et sont des postes d’assistants.  Un assistant peut travailler en tant qu’aide laboratoire, effectuer des tâches administratives ou assister un professeur de langue. Selon les universités, les étudiants étrangers sont en concurrence avec les étudiants américains pour obtenir l’une de ces places. Les Graduate Assistantships permettent de réduire tout ou partie des frais de scolarité mais aussi de percevoir une indemnité qui peut, dans certains établissements, s’élever à plus de 10 000 dollars pour une année. Comme pour les bourses, il convient de visiter les sites internet des établissements pour connaître la nature exacte des assistanships proposés.

On-Campus Job

Lors de votre première année d’études aux Etats-Unis, vous ne pourrez travailler que sur votre campus dans la limite de 20 heures par semaine (et jusqu’à 40 heures lors des breaks de printemps, d’été et d’hiver). Les campus américains proposent en effet de nombreux postes aux étudiants, qu’il s’agisse de travailler en cafétéria, à la bibliothèque ou même lors des évènements sportifs de l’université. Encore une fois, ces jobs se trouvent sur les sites internet des universités.

Crédits : Illustration



Articles à lire...