Trouver une licence ou un master au Japon




Avant de partir étudier au Japon, il faut déjà avoir trouvé la formation que l’on veut suivre. Pour cela, au moins trois moteurs de recherche peuvent être utilisés :

Celui du Japan Study Support est très (trop ?) simple à utiliser,il suffit de taper en anglais un mot-clé en rapport avec la discipline qui nous intéresse.

Celui de la Japan Student Services Organization permet un tri un peu plus sélectif mais les résultats qu’il fournit ne donne aucune information sur le contenu des formations.

Celui du projet Global 30 qui regroupe 13 universités sélectionnées par le gouvernement japonais pour favoriser l’accueil d’étudiants internationaux au Japon permet de chercher des programmes enseignés en anglais parmi ces universités.

Pour choisir une licence, un bachelor ou un master au Japon, il est aussi important de se reporter aux classements internationaux qui permettent d’obtenir une indication de la réputation et la reconnaissance nationale, continentale et internationale d’une université et donc de la qualité des programmes d’enseignement qu’elle délivre.

Vous pouvez consulter l’article au sujet des universités japonaises pour en savoir plus.



Articles à lire...