Les Universités Québecoises en tournée en octobre dans le Sud de la France !




Du 15 au 20 octobre prochain, 12 universités du Québec débarquent dans le Sud de la France ! Et une fois de plus CursusMundus est partenaire de l’évènement !

Objectifs : informer le plus grand nombre d’étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études au Québec. Les universités québécoises participeront à la 7 ème édition de la tournée « Etudier au Québec » qui fera étape à Toulouse, Bordeaux, Montpellier et Lyon.

Près de 6000 candidats ont participé aux dernières journées « Etudier au Québec », alors pourquoi pas vous !

Parmi les universités présentes, l’Université du Québec à Montréal (UQAM), l’Université de Montréal, l’Ecole Polytechnique de Montréal, l’Université de Sherbrooke, l’Université Laval, l’Institut National de la Recherche Scientifique (INRS) et pour la première fois en France l’Ecole Nationale d’Administration Publique (ENAP).

Les dates à retenir :

  • Lundi 15 octobre au CRIJ de Toulouse.
  • Mardi 16 octobre au CIJA de Bordeaux
  • Jeudi 18 octobre à la Maison des Etudiants de l’Université Montpellier 1
  • Samedi 20 octobre sur le Campus des Berges de l’Université Lumière Lyon 2

Pour participer, les candidats doivent impérativement s’inscrire sur le site www.etudierauquebec.fr.

Ces journées concernent les lycéens, les élèves de classes préparatoires et les étudiants de niveau Licence et Master qui souhaitent continuer leurs études au Québec. Les doctorants et les jeunes chercheurs sont également invités pour explorer les programmes Post Doc offerts.



Articles à lire...