Faire ses études au Québec




Etudier au Québec est le moyen le plus facile pour un étudiant français de poursuivre sa formation sur le continent nord américain. Avec 4 universités francophones, les frais de scolarité les moins chers de tout le Canada et les liens qui unissent la France et le Québec, il est effectivement plus aisé d’intégrer une université québécoise qu’une université américaine.

 
Les Universités au Québec Université au Québec
Universités francophones, universités anglophone ou Cegep ? Vers quelle institution se dirige votre préférence ? Découvrez les universités du Québec et faîtes votre choix.

 
Les Diplômes au Québec Diplômes au Canada
Au Québec, la Licence est appelée Baccalauréat et le Master porte le nom de Maîtrise. De quoi se mélanger les pinceaux. Sauf si… sauf si vous prenez quelques minutes pour apprendre à connaître les diplômes délivrés au Québec.

 
Étudier au Québec après le baccalauréat Etudier au Québec après le bac
Aujourd’hui il est facile pour un étudiant français de partir étudier au Québec après le bac. En plus de formalités assez souples, les universités québécoises organisent chaque année des tournées en France pour rencontrer les étudiants et répondre à leurs questions.

 
Étudier au Québec après une licence Étudier au Québec après une licence
Vous êtes engagé dans une licence et vous aimeriez faire un master au Québec. Alors renseignez-vous dès maintenant sur les démarches et les formalités à accomplir pour partir étudier au Québec après une licence.

 
Le visa étudiant au Québec Le visa étudiant au Québec
Pour faire ses études au Québec, il faut impérativement un visa étudiant valable pour n’importe quelle province du Canada et un document spécifique appelé CAQ.

 
Les frais de scolarité au Québec Les frais de scolarité au Québec
Les frais de scolarité au Québec s’élève à un peu plus de 2000 dollars canadiens par an. Les frais de scolarité sont les mêmes dans toutes les universités québecoises.
 

Articles à lire...