Comment faire ses études au Canada




Partir étudier au Canada, c’est ce que font plus de 130 000 étudiants étrangers chaque année. En 2008, 10 000 Français, soit 10% des étudiants Français à l’étranger, avaient choisi le Canada pour poser leurs valises. Vous allez découvrir dans cet article et ceux qui lui sont associés comment vous aussi partir faire vos études au Canada.

 
Université au CanadaLes Universités au Canada
Universités francophones, universités anglophones ou Colleges communautaires ? Vers quelle institution se dirige votre préférence ? Découvrez les universités du Canada et faîtes votre choix.

 
Les Diplômes au Canada Diplômes au Canada
Bachelor, Master, PhD, les diplômes au Canada sont les mêmes qu’en France. Toutefois leurs contenu et la gestion des formations diffèrent grandement. Découvrez les cursus et les diplômes au Canada.

 
Étudier au Canada après le baccalauréatEtudier au Canada après le bac
Pour faire un bachelor au Canada, il faut avoir été sélectionné sur dossier. En effet, contrairement à la France, les universités canadiennes opèrent une sélection de leurs futurs étudiants.

 
Étudier au Canada après une licence Étudier au Canada après une licence
Vous êtes engagé dans une licence et vous aimeriez faire un master au Canada. Alors renseignez-vous dès maintenant sur les démarches et les formalités à accomplir pour partir étudier au Canada après une licence.

 
Le visa étudiant au CanadaLe visa étudiant au Canada
Pour faire ses études au Canada, il faut impérativement un visa étudiant valable pour n’importe quelle province du Canada.

 
Les frais de scolarité au CanadaLes frais de scolarité au Canada
Les frais de scolarité au Canada diffèrent selon les provinces canadiennes. En moyenne, ils étaient de 5000 dollars annuels pour un bachelor et de 6000 dollars annuel pour un master.

 
Etudier en alternance au Canada Etudier en alternance au Canada
Les études en alternance au Canada permettent de financer une partie du coût des études. Cette méthode n’est pas encore très utilisée par les étudiants internationaux mais elle pourrait se développer dans les années à venir.

 
Année de préparation au CanadaAnnée de préparation au Canada
Si vos résultats sont trop justes pour intégrer une université au Canada, vous pouvez tout de même envisager de partir étudier un an au pays de la feuille d’érable grâce à une année de préparation universitaire.
 



Articles à lire...