L’école d’anglais la moins chère de Londres




Trouver une école d’anglais pas chère à Londres n’est pas chose simple. En effet, si vous souhaitez prendre des cours d’anglais dans la capitale britannique, vous devrez d’abord réussir à faire votre choix parmi des dizaines et des dizaines d’écoles d’anglais situées à Londres-même ou aux alentours.

Londres est réputée pour être l’une des villes les plus chères d’Europe et les écoles d’anglais qui s’y trouvent ne dérogent pas à la règle.
Nous avons donc chercher à trouver l’école d’anglais la moins chère de Londres. Bien sûr, il est difficile d’établir une comparaison « juste » des différentes écoles tant il faut prendre en compte un grand nombre de critères. Toutefois nous avons essayé, à partir des informations à notre disposition, de trouver l’école vous proposant d’apprendre l’anglais à Londres pour le moins cher possible.

 

LITE College, l’école d’anglais la moins chère de Londres

Pour déterminer notre grand vainqueur, nous avons comparé les écoles d’anglais sur la base du coût d’une session de 4 semaines de cours à raison de 15 heures de cours par semaine.

Résultat, le séjour linguistique à Londres le moins cher que nous ayons trouvé est proposé par une école appelée London Institute of Technology & English. Elle facture les 4 semaines de cours au prix de 215 livres sterling soit environ 245 euros. C’est près de 600£ de moins que la plupart des séjours linguistiques à Londres vendus par les grands noms du secteur.

A cela doit tout de même s’ajouter l’achat d’un livre de travail dont le prix est compris entre 16 et 20 livres sterling selon l’édition et si vous réservez depuis la France, des frais de dossiers de 60£ sont à ajouter (ces frais ne sont pas appliqués si vous réservez vos cours en étant déjà sur place).

 

Prix & critères de sélection d’une école d’anglais

Le prix d’un séjour linguistique est un facteur déterminant lorsque vient le temps de choisir son école. Toutefois, il faut aussi se poser quelques questions, et notamment :

  • Toutes les heures de travail sont-elles supervisées par un professeur ?
  • Les professeurs ont-ils reçu une formation pour enseigner l’anglais en tant que langue étrangère (ESL) ?
  • Quelle est la moyenne d’âge des étudiants ?
  • Qui sont les étudiants (jeunes étudiants venant renforcer leur anglais ? immigrés venant travailler dans le pays ? Hommes ? Femmes ?)
  • Combien y a-t-il d’étudiants dans chaque classe ?
  • L’école impose-t-elle une méthode d’enseignement à ses professeurs ou chacun est-il libre d’enseigner de la manière dont il le désire ?
  • Quels sont les avis d’anciens étudiants ?
  • L’école dispose-t-elle d’accréditations ?

Voilà autant de questions à se poser lorsque l’on s’apprête à partir en séjour linguistique que ce soit à Londres ou ailleurs. Le prix ne fait pas tout.

Pour vous faire une opinion sur le Lite College, sachez qu’il est possible de faire un essai gratuit avant de vous engager ! C’est peut-être la bonne solution pour savoir si l’école d’anglais la moins chère de Londres correspond à vos attentes !

Pour en savoir plus : Site officiel du LITE College


Articles à lire...