Bourse d’études à l’étranger : + 2 millions d’euros en 2012




Alors que de nombreux journaux ont récemment fait état de la situation délicate dans laquelle se trouvent de nombreux étudiants français actuellement en échange à l’étranger en raison du non versement des bourses de mobilité internationale qu’ils devaient recevoir de la part de l’Etat, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a fait savoir que le budget d’aide à la mobilité internationale des étudiants serait augmenté de 2 millions d’euros en 2012.

Cela signifie-t-il plus de bourses ou des bourses d’un montant plus importante ? Aucune information officielle n’a été publiée à ce jour à ce sujet.

Actuellement, la bourse Aide à la mobilité internationale est réservée aux étudiants inscrits dans un établissement français mais partant à l’étranger dans le cadre d’un échange de type Erasmus ou d’un stage à l’étranger. Son montant en 2011 était de 400 euros.

Autre changement, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Laurent Wauquiez à fait savoir que pour éviter les retards de versement des bourses, la gestion de celles-ci sera désormais intégralement attribuée aux universités.



Articles à lire...