Bourse Crosslites




La bourse CrossLites a été créée pour permettre aux lycées et étudiants de connaître et être inspiré par les activités du Dr. Charles Parker.

Chaque année, 33 bourses CrossLites sont attribuées. Le montant des bourses varie de 100 à 2000 dollars.

L’attribution des bourses se fait sous la forme d’un concours de rédaction, ouvert à tous les étudiants quelque soit leurs nationalités et leurs niveaux d’études (de la terminale au doctorat) et inscris ou allant s’inscrire dans une université internationale.

Organisé par une institution américaine, le concours permet de financer une partie de ses études dans n’importe quel pays.

Pour participer au concours, vous devez sélectionné une des citations du Dr. Parker référencées sur cette page et rédiger une dissertation sur ce qu’elle vous inspire.

Généralement, la période de candidature pour soumettre son travail s’ouvre début août et s’arrête à la mi-décembre (15 décembre pour l’année 2011).

Chaque dissertation sera soumise au vote d’un jury (10% de la note) et des internautes (90% de la note).

Les 18 meilleurs travaux se verront récompensés par des bourses de 600 à 2000 dollars. 15 bourses de 100 dollars seront ensuite attribuées par loterie aux autres participants.

Pour en savoir plus : Page officielle de la Bourse CrossLites


Articles à lire...