Un concours pour gagner un job en Australie




L’office du tourisme australien organise actuellement un jeu-concours avec à la clé l’assurance d’un job d’une durée d’un mois en Australie.

Le principe du jeu est le suivant : rendez-vous sur la page Facebook du concours et « aimez » là. Choisissez parmi 6 propositions le job qui vous intéresse (assistant de direction, guide spécialiste, guide ranger, photographe, chargé de mission, employé dans une ferme biologique). Apparaissent alors plusieurs photos. Vous devez cliquer sur celle qui représente le job en question. Remplissez ensuite un formulaire de participation puis, une fois validée, demandez à vos amis de venir appuyer votre candidature en laissant un message de recommandation.

Les conditions de travail varie selon l’emploi choisi. Lisez bien les conditions avant de vous engager car on est loin du Job de Rêve qui avait été proposé par l’office du tourisme du Queensland en 2009 où l’heureux gagnant avait logé pendant 6 mois dans une luxueuse villa située sur une île paradisiaque, le tout pour un salaire de 150 000 dollars australiens (environ 75 000 euros).

Cette fois-ci, l’intérêt du concours réside moins dans la particularité du job que dans tout ce qui est offert autour et notamment l’aller-retour France-Australie ainsi que plusieurs excursions et nuits d’hôtel (en auberge de jeunesse).

Ce concours est une belle opportunité pour ceux et celles qui souhaitent entamer un PVT en Australie.



Articles à lire...