Erasmus Stage




Erasmus Stage est une variante du programme Erasmus permettant d’obtenir une bourse pour réaliser un stage en entreprise dans un autre pays européen.

Qui peut participer à ce programme ?

Chaque étudiant inscrit dans un établissement titulaire d’une charte Erasmus élargie peut obtenir une bourse de stage Erasmus. Ces établissements peuvent être des lycées, des universités, des écoles privées etc…

Toutefois, l’attribution de la bourse n’est pas automatique. Chaque établissement défini le montant et le nombre d’étudiants boursiers en fonction du budget qu’il a pu obtenir. Chacun d’eux fixe les conditions d’attribution de la bourse.

Quand et combien de temps peut-on faire un stage Erasmus ?

Les étudiants peuvent partir en stage dès la première année d’études supérieures pour une durée de 3 à 12 mois (sauf pour les formations courtes de type BTS ou DUT dont la durée minimum requise est de 2 mois). Une seule mobilité de stage Erasmus est réalisable dans le parcours de l’étudiant.

Où partir en Erasmus Stage ?

Il est possible de partir en stage dans l’un des 33 pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse, Croatie, Turquie.
Crédits : Illustration



Articles à lire...