10 bourses pour partir étudier à l’étranger
Vous souhaitez partir étudier à l’étranger en vous inscrivant directement dans l’université de votre choix ? Découvrez ici les bourses d’études à l’étranger qui peuvent vous aider à financer votre séjour.
Bourse du CROUS
La Bourse du CROUS accessible en temps normal aux étudiants poursuivant leurs études en France peut aussi être utilisée si vous partez étudier en Europe.
Bourse Fulbright
La Commission Franco-Américaine propose chaque année 12 à 15 bourses Fulbright à des étudiants français ayant déjà validé une licence et souhaitant poursuivre leurs études aux Etats-Unis.
Bourse Rotary
Les Bourses du Rotary permettent de partir étudier dans n’importe quel pays en bénéficiant d’un financement à hauteur de 27 000 dollars.
Bourse Georgia Rotary
La Bourse Georgia Rotary est accordée annuellement par le Rotary International à environ 80 jeunes souhaitant étudier aux Etats-Unis dans l’Etat de Georgie.
Bourse Entente Cordiale
Le British Council offre chaque année 20 bourses à des étudiants désirant faire leur master au Royaume-Uni. Les Bourses Entente Cordiale sont d’un montant de 10 000£.
Bourse Fonds d’amitié Nouvelle Zélande
Le Fonds d’Amitié France / Nouvelle-Zélande se propose de faciliter la mobilité étudiante entre la France et la Nouvelle-Zélande en accordant chaque année une bourse d’études en Nouvelle-Zélande à un jeune français. Le montant global de la bourse est de 10 000 €.
Bourse de la fondation Kenza
La Fondation Kenza soutient chaque année plusieurs étudiants en beaux arts et en histoire de l’art parmi quelques établissements parisiens afin de poursuivre leur cursus à l’étranger. Le montant des bourses Kenza est fixé en fonction du pays de destination des lauréats et peut atteindre 10.000 €.
Bourse Georges Lurcy
La Fondation Georges LURCY offre chaque année 6 à 8 bourses, connues sous le nom de Bourse Georges Lurcy, d’un montant variable de 5000 à 20 000 dollars à des étudiants français souhaitant préparer un diplôme américain.
Bourse Fondation de la Vocation
La bourse de la Vocation est offerte annuellement à 20 jeunes rencontrant des difficultés pour continuer leur projet de formation. Le montant de la bourse est de 7700 euros.
Bourse sportive
Les étudiants bénéficiant de capacité sportive reconnue peuvent bénéficier d’une bourse sportive pour financer les frais de scolarité demandés par les universités américaines. Il est parfois possible de financer à 100% son séjour.
Illustration : Crédits