Eté 2011 : Bons plans logement en Angleterre




CursusMundus a passé au peigne fin le site de YHA, la fédération des auberges de jeunesse au Royaume-Uni, et des hotels de la chaîne EasyHotel pour vous dénicher des bons plans « logement » en Angleterre durant cet été 2011, que vous souhaitiez profiter de l’été pour chercher un job sur place ou simplement vous offrir des vacances !

Logement à Londres

Comme chaque année, quand arrive l’été, Londres est assaillie par les touristes et il devient difficile de trouver un logement pas cher quand on s’y prend au dernier moment. Pour preuve, pour le mois de juillet, s’il reste bien quelques places pour une voire deux nuits dans les auberges londoniennes du réseau YHA, il est impossible de réserver pour une durée plus longue et la chose est tout aussi difficile pour EasyHotel. Malgré cela, nous avons réussi à trouver quelques bons plans « logement » pour le mois d’aôut 2011 :

YHA Londres été 2011

  • il reste des places disponibles en dortoir (à partir de 6 lits) à partir de £22,45 par jour et par personne
  • si vous partez à 4, vous pouvez partager une chambre de 4 lits à partir de £130 par nuit (soit £32,5 par personne)
  • si vous partez à 3, vous pouvez partager une chambre de 3 lits à partir de 87,80 par nuit (soit 29,27 par personne)

EasyHotel Londres été 2011

En ce qui concerne le mois de juillet, des chambres pour 2 sont encore disponibles pour une ou deux nuits mais les prix ne sont pas véritablement intéressants sauf si vous choisissez EasyHotel London Heathrow qui se trouve à proximité de l’aéroport du même nom et donc à l’extérieur de la ville de Londres.

Pour le mois d’août les disponibilités et les tarifs redeviennent plus intéressants même pour les hôtels se situant au coeur de Londres. Par exemple, l’EasyHotel London South Kensington propose des chambres avec un lit double à partir de £51 par nuit (soit £25,50 par personne) et ce, pour plusieurs nuits consécutives.

En dehors de Londres

YHA a lancé de superbes offres spéciales pour cet été 2011 et ses auberges situées en dehors de la capitale. Ainsi, avec l’opération Summer Sizzler, partez avec tous vos amis (jusqu’à 6 personnes) et partagez une chambre à £29 la nuit (soit £4,83 la nuit par personne) ! Les auberges de grandes villes, partout au Royaume-Uni, comme Cardiff, Bath, Milton Keynes ou Newcastle participent à l’opération !

Certaines auberges proposent une autre offre promotionnelle, South Summer Savings, consistant en un lit en chambre partagée pour £10 la nuit par personne et des chambres de 4 lits pour £33 par nuit (soit £8,25 la nuit).

Tentant toutes ces offres, n’est-ce pas ? Pour être sûr de pouvoir en profiter pleinement et trouver le meilleur tarif, n’hésitez pas à prendre 5 minutes pour jouer un peu avec vos dates de départ et la durée de votre séjour lors de votre recherche sur les sites d’EasyHotel et YHA !




Articles à lire...