Au pair en Australie




Etre au pair en Australie peut se faire de la plus simple des manières. Il suffit en effet de se munir d’un PVT et de trouver une famille d’accueil avant le départ ou une fois sur place.

La réglementation pour être au pair en Australie

Là aussi c’est très simple : elle n’existe pas. Il n’y a en effet ni législation ni association nationale des agences au pair réglementant le travail au pair en Australie. Ainsi, c’est à vous de choisir les conditions que vous êtes prêt à accepter (hébergement, argent de poche, repas, tâches à effectuer, heures et jours de travail, congés payés etc…)

Vous avez ainsi le choix entre passer par une agence de placement qui fixera elle-même un cadre à votre séjour ou cherchez par vous-même une famille d’accueil sur des sites spécialisés ou des sites d’annonces.

Trouver une famille d’accueil pour un séjour au pair en Australie

Il existe de nombreuses agences de placement au pair en Australie. Elles présentent l’avantage de fixer elle-même, avec la famille, le cadre dans lequel vous allez évoluer, une solution rassurante donc, si vous ne vous sentez pas prêt à vous lancer dans des négociations.

A l’inverse, il existe aussi des solutions pour trouver par vous-même votre host family avec des sites tels que Gumtree ou AuPair-World.

Le visa pour partir en Australie en tant qu’ jeune fille au pair

Comme évoqué au début de cet article, il faut vous munir d’un PVT Australie pour exercer un job de fils ou fille au pair en Australie.

Ce visa vous permet de rester jusqu’à une année complète sur le territoire australien, vous n’êtes pas obligé de trouver une famille avant votre départ et vous pouvez arrêter votre job pour voyager dans le pays quand vous le souhaitez (à voir toute de même selon les conditions que avez fixées avec votre famille d’accueil bien entendu).



Articles à lire...