URGENT : 12 places pour un stage au Portugal tous frais payés !




Les CEMEA Aquitaine proposent un superbe projet de mobilité internationale :

12 places sont à saisir urgemment pour un stage de 14 semaines (du 24 juin au 30 septembre ou du 2 juillet au 08 octobre) au Portugal entièrement financé par le programme Leonardo (transport, repas, logements, cours de portugais, frais annexes…).

A qui s’adresse le stage ?

Ce stage s’adresse aux demandeurs d’emploi ou aux personnes en CDD à temps partiel disponibles à la date du départ. Il faut avoir une formation ou de l’expérience dans le domaine de l’animation socioculturelle ou du travail social.

Les domaines d’activités sont larges :

  • Secteurs : enfance-jeunesse, personnes âgées, handicaps
  • Activités : ludiques et artistiques, jeux de plein air et de loisirs, musique, danse, cirque, éducation à l’environnement …,
  • Micro-projets : méthodologie de projet, diagnostic, ingénierie, évaluation, démarche participative, animation, …

Il n’est pas nécessaire de résider en région Aquitaine pour candidater mais cela est très fortement conseillé.

La sélection des candidats

La sélection des candidats est effectuée par les CEMEA.

Deux réunions d’information et de sélection auront lieu à Bordeaux soit les 16 et 17 juin (dans le cas d’un départ le 24 juin) soit les 22 et 23 juin (dans le cas d’un départ début juillet).

Il n’est pas nécessaire de parler le portugais.

Si le projet vous intéresse et que vous souhaitez obtenir la fiche informative du projet (détails du stage, conditions exactes de participation, échéances à respecter, personne à contacter etc…), écrivez-nous en utilisant le formulaire présent sur cette page.

Crédits : Illustration



Articles à lire...