Un été en Afrique du Sud avec APF




APF Evasion, le service vacances de l’Association des Paralysés de France, proposent entre 150 et 200 postes bénévoles pour accompagner des personnes en situation de handicap lors de séjours à l’étranger cet été.

Parmi les destinations, l’Europe bien entendu, mais aussi la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, Cuba, le Brésil … La durée des séjours est de 15 jours à chaque fois.

Deux conditions principales pour être sélectionné : être majeur et bénéficier d’une première expérience en France dans l’accompagnement, expérience que vous pouvez acquérir rapidement en faisant un premier séjour de 15 jours en France avec APF.

Pour les séjours à l’étranger, les bénévoles sont amenés à participer financièrement aux frais du séjour mais les sommes restent raisonnables si on les compare au prix d’un simple voyage touristique de 15 jours. Ainsi, le coût varie de 250 euros à 1200 euros selon la destination. Grâce à cette participation, tous les frais de séjour sont pris en charge (repas, logement, transport).

Cette expérience représente une véritable opportunité pour ceux qui souhaitent travailler dans le domaine de la prise en charge de la personne, des soins, de l’animation ou tout simplement pour ceux qui souhaitent s’enrichir d’une expérience humaine tout en profitant d’un séjour à l’étranger.

Pour en savoir plus : Site officiel d'APF Evasion

Illustration : Crédits



Articles à lire...