International Contest Essay 2011




La Goi Peace Foundation, en partenariat avec l’UNESCO et le Ministère japonais de l’éducation, de la culture du sport, organise l’International Essay Contest for Young People 2011 dont les deux premiers prix pourront vous permettre de financer une partie d’un séjour à l’étranger.

Il s’agit d’un concours de dissertation dont le thème pour cette année porte sur un évènement qui a affecté votre vie, votre personne, et vous a donné l’envie de changer le monde.

Le concours est ouvert à toute personne âgée de moins de 25 ans. La dissertation doit être de 800 mots ou moins. Vous pouvez la rédiger en français.

La première page de votre dissertation devra mentionner la catégorie à laquelle vous appartenez (« moins de 14 ans » ou « 15-25 ans »), le titre de votre création, votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre e-mail, votre nationalité, votre âge au 30 juin 2011, votre genre, le nom de l’établissement dans lequel vous étudiez (si vous êtes étudiant seulement), le nombre de mots contenus dans votre texte.

La dissertation peut être envoyée par voie postale ou par internet (voir les détails de la procédure d’envoi sur lien ci-dessous).

Vous avez jusqu’au 30 juin 2011 pour postuler.

Les deux premiers prix pourront vous permettre de financer un séjour à l’étranger :

Premier prix : 100 000 Yens (approximativement 870 euros) + une invitation à Tokyo en Novembre 2011
Second prix : 50 000 Yens (approximativement 435 euros)

Pour en savoir plus : Site officiel du concours

Illustration : Crédits



Articles à lire...