Bourse de la Fondation Kenza 2012/2013




La Fondation Kenza soutient chaque année plusieurs étudiants en beaux arts et en histoire de l’art parmi plusieurs établissements nationaux d’excellence afin de poursuivre leur cursus à l’étranger. Le montant des bourses est fixé en fonction du pays de destination des lauréats et peut atteindre 10.000 €. La fondation prévoit d’attribuer quatre bourses pour l’année scolaire 2012-2013, dont une bourse spécifiquement européenne en partenariat avec la Fondation Hippocrène.

Le processus de candidature se fait en parallèle des candidatures aux universités ou écoles auxquelles vous postulez pour la rentrée 2012/2013. Il commence par l’envoi d’un dossier qui inclut notamment un curriculum détaillé, vos meilleurs travaux, des lettres de recommandation, vos diplômes et la déclaration de revenus de vos parents.

La date limite de dépôt des candidatures pour l’année scolaire 2012-2013 est le 15 décembre 2011. Les candidatures incomplètes ou tardives ne seront pas considérées. Les étudiants invités au second tour rencontreront le jury composé notamment de membres du conseil de la Fondation et de personnalités extérieures.

Pour en savoir plus : Fondation Kenza


Articles à lire...