Bourse Charles de Gaulle : 1 mois au Royaume-Uni




ATTENTION : ce programme n’est plus actif

Les Bourses Charles de Gaulle permettent à des étudiants français d’entreprendre une recherche au Royaume Uni pendant 4 semaines. Ces bourses sont attribuées à des jeunes âgés entre 17 et 19 ans qui maîtrisent bien la langue anglaise.

La recherche peut porter sur n’importe quel aspect linguistique ou culturel du Royaume-Uni. Cela permet aux candidats de choisir un sujet qui n’est pas obligatoirement scolaire mais qui les intéresse tout particulièrement.

En théorie, le British Council, organe britannique officiel en charge de la gestion de ce programme, offre chaque année 5 bourses. Mais en fonction des candidatures reçues, le nombre de bourses peut varier.

Le montant de la bourse sera d’environ €1500. Il y aura une déduction obligatoire d’approximativement €75 pour payer l’assurance organisée par le British Council. La somme restante sera destinée à payer les frais de voyage, de logement, de nourriture, etc. Les candidats devront organiser eux -mêmes leur séjour (voyage, logement, rendez-vous et réunions etc).

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 31 janvier.

Pour en savoir plus : Dossier détaillé et formulaire de candidature

Illsutration : Crédits



Articles à lire...